Alexandra Stréliski
  • Soirée foto

  • Mercredi 19 mai
    COMPLET
    à 20 h 00


    Studio Hydro-Québec du Quai des arts

    Carleton-sur-Mer

ALEXANDRA STRÉLISKI - Inscape

Pianiste et compositrice montréalaise, Alexandra Stréliski s'est fait connaître en 2010 grâce à un premier album, Pianoscope. De cet opus, la pièce Prélude s’est retrouvée dans le film Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée.

Son plus récent album, Inscape, paru en 2018, a été écouté plus de 15 millions de fois sur les différentes plateformes musicales. Après avoir gagné trois Félix au Gala de l'ADISQ en 2019 - Révélation de l'année, Compositrice de l'année et Album de l’année instrumental -, Alexandra Stréliski est devenue en 2020 la première musicienne à décrocher le Félix de l'interprète féminine de l'année. Sur scène, sa musique nous transporte dans l'univers du rêve et du cinéma, évoquant au passage le minimalisme d'Éric Satie, de Philip Glass et de Michael Nyman. À la fois intime et grandiose, le concert se veut poétique et visuel, mais s'encre également dans une recherche de sens.

Possibilité d’acheter une consommation en même temps que votre billet. Vous pourrez la récupérer au bar du foyer et l’apporter dans la salle.



Pour en savoir plus sur l'artiste:
Site Internet
Facebook