Le Quai des arts

Au cœur de la Baie-des-Chaleurs, le Quai des arts est un lieu unique de production et de diffusion culturelles. Bibliothèques, salle d’exposition, foyer, salle de répétition, ateliers de création, billetterie sont les principaux espaces de cette infrastructure moderne et accueillante. Si le Quai des arts a été mis sur pied en 2003, c’est surtout pour sa salle de spectacles.

Salle de 168 places, avec une configuration conventionnelle et un dénivelé assez prononcé qui procure une vue parfaite où que vous soyez assis, le studio Hydro-Québec du Quai des arts est reconnu pour la qualité de son acoustique et pour le confort des artistes et des spectateurs.

Incorporé sous le nom de Centre de production et de diffusion culturelles de Carleton-sur-Mer, le Quai des arts a été conçu pour fournir un lieu de production et de diffusion culturelles à la population, aux organismes, aux artistes et aux établissements scolaires de la région.

En tant que locateur d’espaces, il met à la disposition des organismes culturels et éducatifs du milieu une variété d’équipements et de locaux.  Il facilite ainsi l’accès à la culture et à l’éducation pour la population locale et régionale.  Ce faisant, il développe deux pôles d’avenir essentiels à la Gaspésie.

 


 

Photo du Quai des Arts