VEILLÉE DE DANSE TRADITIONNELLE
Avec Tord-vis et Yaëlle Azoulay au call


Vendredi 27 avril à 20 h
Centre communautaire de Maria
Prix du billet : 12 $


Pour achats en ligne


Au cours d'une veillée traditionnelle, on s'amuse follement. Un grand sourire devrait vous retrousser le coin des lèvres au moins une fois par minute. Nos danses traditionnelles n'ont rien perdu de leur pouvoir de rassembler et de réjouir. Bien au contraire ! Dans la ligné de la veillée du 21 décembre dernier, Maximum 90 souhaite présenter à compter de 2018 trois veillées de danse par année, incluant celle présentée dans le cadre du festival La Virée.

Tout le monde est invité à y participer... qu'on sache danser ou pas, qu'on vienne seul ou en groupe ! « Grande chaîne », « chaîne des dames », « couper par six », « couper par quatre »,  « swing », « domino », « promenade ». Après quelques danses, toutes ces expressions n’auront plus aucun secret pour vous.

Pour cette première veillée de l’année, nous avons invité la formation rimouskoise Tord-vis, power trio de néo-trad québécois. Ainsi,  Jean-Étienne Joubert (percussions), Sabrina Berger (violon) et Robin Servant (guitare, accordéon) seront aux services des danseurs et celui de la calleuse et gigueuse Yaëlle Azoulay.

Plonger dans  l’univers festif de la danse traditionnelle.  Que la soirée commence, tout le monde en place!

 

Retour